les argONauTes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les argONauTes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Ainsi commence la légende

Aller en bas 
AuteurMessage
Homère

Homère


Messages : 1119
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Lille

Ainsi commence la légende Empty
MessageSujet: Ainsi commence la légende   Ainsi commence la légende Icon_minitimeVen 8 Oct - 0:04

Ainsi commence la légende Argo_m10

Enfants de Travian, entendez la geste de ces fiers héros que sont les ArgONauTes...

En des temps antiques, les dieux cléments ont bien voulu secourir les enfants de Travian du terrible cataclysme annonçant l'avènement des Natars. Ainsi Hermès convoqua une créature fantastique, douée de parole et représentée comme un bélier ailé à la toison d'or et aux cornes d'or, Chrysomallos. Ils lui donnèrent pour mission de sauver les hommes. Seul Phrixos survécut, qui sacrifia le bélier en l'honneur de Zeus. La Toison fut donnée à Eétès, c'est la fameuse Merveille de Travian appelée Toison d'or.

Ainsi commence la légende Argo10

Bien longtemps après ces événements, quelques fiers combattants des Territoires du Nord Ouest, souvent de solides barbares, se sont levés afin de réclamer la Toison au roi protecteur Eétès, et de l'arracher aux griffes du dragon gardien de la merveille, de revendiquer le trône qui leur est du et ce faisant de sauver les hommes avant que le cataclysme ne se reproduise et engloutisse toute l'humanité...

C'est ainsi que Ponce, fils de Teddix, aidé par Athéna, construisit l'Argo, terrible vaisseau doué des dons de parole et de voyance, du bois de chênes provenant du bois sacré de l'Oracle de Dodone.

Ainsi commence la légende Argo211

Ils savent qu'ils seront mis à dure épreuve, ils se doutent que le voyage sera périlleux, mais imaginent-ils à quel point ? Qu'importe car les dieux en ont décidé ainsi, et la gloire sera au rendez-vous, sur le champ d'honneur ou dans leur nouveau royaume !
Revenir en haut Aller en bas
Homère

Homère


Messages : 1119
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Lille

Ainsi commence la légende Empty
MessageSujet: Re: Ainsi commence la légende   Ainsi commence la légende Icon_minitimeSam 30 Oct - 23:54

Je vous propose un sonnet
Rédigé par Joachim Du Bellay
Evoquant Ulysse le héros d'Homère,
La quête de la toison et d'autres chimères


Quand reverrai-je, hélas ! de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage?

Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plait l'ardoise fine ;

Plus mon Loire gaulois que le Tybre latin,
Plus mon petit Liré que le mont palatin,
Et plus que l'air marin la douceur angevine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ainsi commence la légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les argONauTes :: Forum publique :: La légende des argONauTes-
Sauter vers: